Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tricots de Confiture
10 octobre 2016

Carrément Sac

Bonjour Msieudames,

 

IMG_20161003_160240


Facebook est un outil magique où l'on voyage et où l'on rencontre plein de gens. J'y ai rencontre Amélie qu File à Paris et ses mille idées à la seconde.

Elle aime les laines qui brillent et les laines qui feutrent. J'en vois 8 qui ricanent... Je ne suis pas fan des laines qui brillent et je n'avais rien fait feutrer de ma vie. Enfin presque pas. Enfin pas volontairement. Du coup, c'est plutôt enrichissant de travailler avec elle, sortir des sentiers battus, ça fait pas de mal.

Elle m'a parlé d'une nouvelle laine qu'elle adorait. Super colorée et qui feutrait super bien. Une super laine en somme. L'idée d'un sac est venue assez naturellement. Il fallait trouver un moyen de mettre les couleurs en avant, sans retomber dans les rayures classiques. Ho et pourquoi pas des carrés modulaires ? De différentes tailles ? Hop, un petit dessin et tout s'est mis en place simplement. On tricote, on assemble, on passe à la machine. Ca fout un peu la trouille l'étape de la machine, mais il est bien plus facile de faire feutrer que de pas faire feutrer !

Le sac est ressorti tip top comme Amélie le voulait, grand, coloré et feutré.

Un grand merci à ma testeuse chouchoute qui a fait un carrément sac carrément trop beau en 2 jours, un grand merci aux facebookeuses qui lui ont trouvé un nom carrément classe, un grand merci à ma correctrice anglaise qui a carrément assuré !



 

 

Le patron est dispo sur Ravelry en français et en anglais : ICI

Sur Makerist en français : ICI et en anglais : ICI

Sur Craftsy en anglais : ICI

Sur A Little Market en français : ICI

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité