Bonjour Msieudames,

 

2017 03 Confituralaglycine (2)



Ca faisait un bon moment que j'avais envie de faire une étole en dentelle. Un truc léger, avec une dentelle pas trop compliquée, mais surtout, je voulais qu'elle soit loooooongue.
Je la voulais loooooongue pour pouvoir la porter comme une écharpe, un nuage de douceur coincée entre le cou et la veste en jean, pouvoir faire plein plein de tours et que ça reste léger comme l'air.
Je la voulais loooooongue pour pouvoir la porter sur une petite robe un soir d'été, la poser délicatement sur les épaules et frissonner juste un peu moins pour avoir l'excuse de se coller contre son amoureux.
Je la voulais loooooongue pour qu'elle puisse remplir son rôle d'étole chic et décorer une robe de mariée.
Je la voulais loooooongue pour pouvoir la tricoter pendant longtemps, parce que c'est tellement agréable de tricoter de la dentelle, le fil qui glisse tout seul, les points qui ne se dévoilent qu'aux initiés, le rythme qui s'impose de lui-même, comme un souffle qui s'installe, lentement...
Je la voulais loooooongue et elle est loooooongue :)

Un grand grand merci à Candy Wool, ma partenaire des mauvais coups et des laines magiques,
Un grand merci à mes testeuses, elles ont tricoté comme des dingues pour entrer dans le timing un peu serré, en me faisant confiance, une fois de plus, merci de votre aide précieuse, pardon pardon, mais on recommence dans pas longtemps ^^

2017 03 Confituralaglycine (10)



Patron dispo chez Makerist, A Little Market.

Chantal 2  2017 03 Confituralaglycine (15) Sophie 1   2017 03 Confituralaglycine (18)   Marie 2