Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tricots de Confiture
29 juin 2017

Les Ateliers du Lot et la Laine : Châle half-granny

Bonjour Msieudames, 

 

Le Lot et la Laine approchant à grands pas, je vais un peu vous parler des cours que je propose cette année. 
On va se concentrer sur le crochet, parce que le crochet, ben c'est chouette. C'est mon meilleur argument...
Donc, cette année, 3 ateliers/cours, du débutant au confirmé, tout le monde y trouvera son compte. 

IMG_20170629_181229IMG_20170629_181626

IMG_20170629_181517IMG_20170629_181119

 

 



Tout d'abord le samedi 22 juillet, au Lot et la Laine, de 10h30 à 12h30, je vous propose un atelier : "faire un châle en half-granny". 


On va apprendre à faire son premier châle en crochet avec la technique du half-granny. 
On va aussi apprendre à lire un diagramme ou les explications écrites et faire des mailles en l'air et des brides, mais pas que !!

Ce cours s'adresse aux débutants qui veulent faire leur premier châle, on avancera en douceur, mais il s'adresse aussi aux crocheteurs plus confirmés : on parlera des changements des couleurs, des modifications que l'on peut apporter à un patron basique pour ajouter une petite touche personnelle, de la bordure finale qui rendra votre châle chic ou bohème. 


On parlera également du choix des fils, des mélanges de textures et je vous parlerai aussi des crochets. 


N'oubliez pas de prendre de quoi noter, il y aura certainement des astuces et des conseils en pagaille !

 

 

Nombre de participants : mini 4, maxi 8
Durée : 2 h
Matériel à apporter : papier, crayon
Tarif 50 €
crochet et fils fournis, mais précisez-moi votre couleur préférée

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité