Bonjour Msieudames, 

Retouch4

 

 

Les derniers temps ont été un peu difficiles pour moi, j'ai travaillé dans l'ombre et j'ai oublié de vous parler de ces jolies mitaines créées avec la laine merveilleuse de l'Elevage du Lapin Blanc
Des petits lapins bien HEUREUX vivent au sein d'une jolie famille qui vient de s'agrandir et grâce à eux, j'ai découvert cette laine d'une douceur incroyable. J'insiste vraiment sur le fait que c'est un élevage FAMILIAL, avec des lapins qui sont traités avec respect et amour. 
J'ai été stupéfaite de la qualité de la laine, je ne vous cache pas que je flippais un peu de la travailler. Lorsqu'on crée un modèle, on tricote et on détricote ; Beaucoup. Enfin, moi, je détricote beaucoup. Je veux pas trop m'engager pour les autres ^^ Et je me disais, non, mais je vais JAMAIS réussir à détricter cette laine ! Avec les poils et tout et tout, ça va se nouer, la laine va s'abîmer, je vais devoir couper. Et non. Mais alors PAS DU TOUT !!! J'ai pu faire des essais (enfin des bêtises), j'ai pu reprendre et travailler, comme je voulais. J'ai détricoté plein de fois et repris le travail avec la même laine détricotée et elle ne bouge pas. Alors je ne vous cache pas que les jeans et t shirts noirs sont à abolir, parce qu'il ne faut pas se leurrer, le poil blanc n'est pas très discipliné. Mais bon, je vis avec un dalmatien, alors question poils et discipline... comment dire que je sais de quoi je parle...
Frédérique m'a expliqué ce qu'elle voulait, des petites mitaines rapides à faire, avec un motif léger sur le dessus. 


Les crèmedelinaigrette sont donc nées, avec un motif de dentelle très très simple. 
Je vous propose un patron taille unique, entirèrement détaillé, avec à la fois les explications à l'écrit et en grille, et pour les deux mains. 
Comme d'habitude, je vous détaille les points en début de patron et je vous accompagne en douceur dans ces mitaines tricotées en circulaire et sans couture. 
Petite plus pour ce patron : la diagramme du dessus de la mitaine est inclus dans le patron, pouce compris. 

 

Le patron est disponible sur Ravelry et sur Makerist
Il faut contacter Frédérique sur son site ou sur Facebook pour les kits. 

 

Merci à Chantal pour son aide, sa patience, sa rapidité, sa présence et son amitié <3
Merci à Delphine pour sa bonne humeur, son oeil acéré, sa gentillesse et ses petits moutons que j'aime tant. 
Merci à Nathalie pour les photos, pour être là quand ça va et quand ça va pas, je mesure ma chance !