10 octobre 2016

Carrément Sac

Bonjour Msieudames,

 

IMG_20161003_160240


Facebook est un outil magique où l'on voyage et où l'on rencontre plein de gens. J'y ai rencontre Amélie qu File à Paris et ses mille idées à la seconde.

Elle aime les laines qui brillent et les laines qui feutrent. J'en vois 8 qui ricanent... Je ne suis pas fan des laines qui brillent et je n'avais rien fait feutrer de ma vie. Enfin presque pas. Enfin pas volontairement. Du coup, c'est plutôt enrichissant de travailler avec elle, sortir des sentiers battus, ça fait pas de mal.

Elle m'a parlé d'une nouvelle laine qu'elle adorait. Super colorée et qui feutrait super bien. Une super laine en somme. L'idée d'un sac est venue assez naturellement. Il fallait trouver un moyen de mettre les couleurs en avant, sans retomber dans les rayures classiques. Ho et pourquoi pas des carrés modulaires ? De différentes tailles ? Hop, un petit dessin et tout s'est mis en place simplement. On tricote, on assemble, on passe à la machine. Ca fout un peu la trouille l'étape de la machine, mais il est bien plus facile de faire feutrer que de pas faire feutrer !

Le sac est ressorti tip top comme Amélie le voulait, grand, coloré et feutré.

Un grand merci à ma testeuse chouchoute qui a fait un carrément sac carrément trop beau en 2 jours, un grand merci aux facebookeuses qui lui ont trouvé un nom carrément classe, un grand merci à ma correctrice anglaise qui a carrément assuré !



 

 

Le patron est dispo sur Ravelry en français et en anglais : ICI

Sur Makerist en français : ICI et en anglais : ICI

Sur Craftsy en anglais : ICI

Sur A Little Market en français : ICI

 

 

 


22 avril 2016

Confituromangoustan

Bonjour Msieudames,

DSC_0005

 

Le petit dernier s'appelle donc Confituromangoustan et il est toudoutoudoux :)


Toujours 3 patrons à gagner en tirage au sort :

- on aime la page facebook "les tricots de confiture"
- on partage le message en mode public
- on me laisse un petit commentaire pour me prévenir :)

^^

21 avril 2016

Confituraquoi ??

Bonjour Msieudames,

DSC_0004

 

Un nouveau châle à la confiture est né, en mohair de chez Liliana.
Petit Nuage de douceur et ultra rapide à crocheter !
Je vous propose un petit jeu avant son lancement :
- 1 patron à gagner pour le premier qui trouve son nom
- 3 patrons à gagner si on commente/aime/partage en mode public la page FB des Tricots de Confiture. Je ferai un petit tirage au sort dimanche soir.

Pour le nom du patron, ce n'est pas :

- cassis
- groseille
- raisin
- foied'alcoolique
- fuchsia
- fraisedesboisetàlapastèque
- betterave
- grenade
- tomate
- framboise (mais ça a failli)
- groseille
- myrtille
- violette
- griotte
- maradesbois
- griotte
- figue
- questche
- cerise
- rose (elle existe déjà)
- jesuistropcrevéetjevaiscontinuerachercherdemainsituveuxbien
- tagada
- confituralamure
- coquelicot
- cranberry
- canneberge
- roucou (merci google)
- airelle
- pommerouge
- pataterouge
- zinnia
- gariguette
- poivronrouge
- aubépine
- bougainvillé
- piment
- fruitsrouges
- hortensia (il existe déjà)
- sangdevierge
- jambondepays
- cochenille
- sangdeviergeégorgéeparunenuitedepleinelune
- sucrecandi
- tousles28jours
- liedevin
- vigne
- pimentd'espelette
- safran
- caméliadujapon
- pamplemousserouge
- skeatles
- pommed'amour
- laitsurcoulisdeframboise
- hémoglobine
- radis
- fruitsdesbois
- nuage
- pitaya
- sucredorge
- fruitella
- baiedegoji
- fraise et muquet
- fraisechantilly
- litchi
- ramboutan
- pommederose
- java
- pastèque
- fraise et agaar agaar
- délicedesbois

 

Certains sont quand même plus vendeurs que d'autres...

 

EDIT : le nom du patron a été trouvé, c'est CONFITUROMANGOUSTAN :)

Posté par confituralamure à 11:57 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,

05 janvier 2016

Confituralhortensia

Bonjour Msieudames,

photo ravelry

Un petit nouveau dans la collec, Confituralhortensia :)
C'est un petit col super rapidos à faire, tout en brides et tout en silk-mohair de chez Katia. Une pelote suffit.
Le modèle est gratuit sur ravelry.
Sur les explications, je propose de commencer en montant une chaînette, mais en vrai de vrai, c'est pas ce que j'ai fait, j'ai utilisé une autre technique, "foundation crochet" dans la langue outre-manchatlantique, qui donne beaucoup plus de souplesse (et de liberté !)
Samedi 13 février, l'après midi, au magasin le Chat qui Brode à Montpon, je vous explique et vous montre comment crocheter du fil mohair avec un crochet trèèès gros, comment démarrer un ouvrage sans la chaînette de base et comment terminer tout bien proprement.

Rdv samedi 15 h, n'oubliez pas de réserver :)
Durée du cours : environ 2 heures, on va prendre le temps d'avancer ensemble tranquillement
Prix : 20 €

 

 

 

28 décembre 2015

Confituralaubergine

Bonjour Msieudames,

98 carré

Confituralaubergine est mon tout dernier "petit" bébé.
Quand j'ai rencontré Fabienne Palaluna en vrai au Lot et la Laine cet été, je lui ai dit que ça serait chouette de faire un châle rond, en dentelle, avec des perles, des sections, des changements de couleurs, et grand, c'est bien grand. Mais en insistant sur les perles et la dentelle. Et les couleurs. Et rond... ouais en fait, tout était important. Mais ce qui était super important, c'était qu'on créé ensemble et que je fabrique un truc qui lui plaise. J'avais la boule au ventre, un peu... Puis elle voulait rien voir en plus. Surprise totale elle avait dit...
On était d'accord sur les couleurs, aubergine et vert. Et quelques jours plus tard, j'ai reçu 2 écheveaux merveilleux. Aubergine que plus aubergine tu meurs et vert nuancé pas tartignolle. Une tuerie. J'ai bobiné les pelotes, cherché des perles et j'ai commencé.
Une maille après l'autre, une perle après l'autre, une section après l'autre... il est né, tranquillement, il a pris son temps parce que c'était mon précieux, mon précieux précieux.
J'ai pris énormément de plaisir à créer et tricoter ce châle. A poser les perles, à dessiner soigneusement le motif de dentelle, à essayer de faire en sorte qu'on puisse remplacer une section par une autre, à allonger, raccourcir...
Plus j'avançais, moins j'avais envie de le terminer. Il est un peu plus grand que prévu, du coup.
J'ai eu des doutes, plein. Je l'ai montré alors qu'il n'était pas fini et les encouragements m'ont poussé continuer, malgré les doutes. (Merci, vous vous reconnaîtrez. Merci pour le châle, et pas que, d'ailleurs. )
Et il est sorti de mes aiguilles tout frippé et tout pas très beau. Et puis l'étape magique du blocage lui a donné toute son ampleur. Il s'est dévoilé, encore plus grand que plus grand que prévu (^^)
Je pense que j'étais la première surprise :D
Je l'ai posé sur la table de la salle à manger, pendant quelques jours, je n'osais pas trop y toucher. Et puis il est parti chez les testeuses, Mirou/Chantal, tu as fait un boulot de dingue, pardon pour toutes mes erreurs... je t'assure que je me relis pourtant ! que serais-je sans toi ! affute tes crochets, y a du mohair qui va arriver ^^
Nadine, tu tricotes plus vite que ton ombre, je vais pas m'en remettre ! et merci pour FB et la pub et tout et tout :)


Donc voilà, il est un peu moins à moi maintenant, beaucoup à vous. J'espère que vous l'aimerez.
Il est dispo chez ravelry pour l'instant, chez makerist dans pas longtemps et j'essaie de dégager du temps pour faire la traduc en anglais.

Pour le fil, n'hésitez pas à contacter Fabienne sur fb ou à m'envoyer un message, elle vous fera les couleurs de vos rêves s'il n'y a pas ce qui vous plaît dans sa boutique

16 septembre 2015

La trousse auX crochetS

Bonjour Msieudames, 

trousse

 

Il me fallait ABSOLUMENT une petite trousse pour ranger mes crochets amour.  
J'ai regardé un peu sur le net et y avait rien qui me plaisait assez. Pas assez de couleurs, pas assez de points jolis, pas assez modulable...
Du coup, j'ai pris du coton DMC natura, mes crochets amour (fallait bien que je les teste) et en avant. 
J'adore le crochet tunisien, du coup, le fond de la trousse était tout trouvé. Des petits carrés de toutes les couleurs, façon Elmer ou sudoku, ou les deux. 
Puis pour ranger les crochets, il était EVIDENT que chaque crochet devait avoir un rangement de sa couleur. Et pourquoi pas ce point étoile que j'aime tant ?
Et pour refermer, on fait quoi pour refermer, hein ? Du lacet roumain, ça va sans dire !
Et voilà, après quelques heures de travail, mes crochets et moi étions heureux. Apaisés. 
A part que, c'est bien joli de faire une trousse, mais pourquoi pas en faire une autre ? et pourquoi pas faire un patron ? et pourquoi pas faire un patron super détaillé ?
C'est ce qui s'est passé. 
Vous pouvez retrouver les explications pour faire la petite trousse auX crochetS sur ravelry, en anglais et en français : 


Et sur

Crochet HookS Case by Confituralamure - Craftsy

Looking for your next project? You're going to love Crochet HookS Case by designer Confituralamure.

http://www.craftsy.com


Craftsy en anglais. 

30 août 2015

Confituralapassion

Bonjour Msieudames, 

2015 08 - Confituralapassion (19)



Heike Madeleine teint de la laine à la main et ses pelotes sont un peu magiques, elles vont d'une couleur à une autre, sur toute la longueur du fil. 400 mètres de dégradés pour la qualité Ballade (70 % merinos/30 % soie). 
On s'est rencontrées au Lot et la Laine cet été et je suis tombée sous le charme de cette délicieuse magicienne des couleurs. 
Evidemment on n'a pas eu trop le temps de discuter, évidemment tout s'est fait dans l'urgence, évidemment je lui ai chipé un cake et je suis partie avec.
Du coup, Confituralapassion est né. 
C'est un petit châle qui se tricote d'un bord à l'autre et avec un jeu d'augmentations et de diminutions régulières, on arrive à une forme en demi-lune. 
Sur un côté, une dentelle ajourée donne un peu d'air et de légerété, sur l'autre, on s'amuse à glisser des mailles et à faire des noppes. 
Le patron n'est pas encore dispo sur ravelry, j'ai besoin de testeuses.
Heike fait une promo sur le fil pour les testeuses : 22 € le cake, 40 les deux, + fp en colissimo. 

Pour les coloris, vous pouvez choisir entre :

1 cake en violet/jaune/vert (comme pour le châle)

Violet Jaune Vert

1 en jaune/bleu

jaune/bleu

 

 

verts mouchetés (sous les feuilles de la fotêt) (plus dispo)

Sous les feuilles de la forêtSous les feuilles de la forêt

arc-en-ciel (somewhere over the rainbow) (plus dispo)

somewhere over the rainbowsomewhere over the rainbow

 

 rose-violet (senteur estivale) (plus dispo)

Senteur estivaleSenteur estivale

1 en rose-rouge

Rose Rouge

Si tester Confituralapassion vous intéresse, n'hésitez pas à me laisser un message et si vous voulez le tester avec la laine de Heike, vous pouvez la contacter par son site tout neuf :

heikemade

Après un week-end époustouflant au festival " le Lot et la laine " à l'écomusée de Cuzals où Sylvie Damey et moi avons partagé un stand, je vous propose en collaboration avec Sylvie un week-end en fin de vacances d'été à Mégève (74).

http://heikemade.com


Sinon, je lui transmettrai :)


 

07 juillet 2015

Le lot et la laine 2015

Bonjour Msieudames,

 

lot_et_la_laine

 

Ce week-end, je pars dans le Lot, au festival du Lot et la Laine.
Comme il y a 2 ans, je serai (un peu) sur le stand de Sophie (Chat Pelote et Cie, petite modif, emplacement 1 au lieu de l'emplacement prévu), mais je serai surtout en train d'animer des ateliers, à l'emplacement 51 et aussi je discuterai avec les copines partout ailleurs !

Pour le programme :
Samedi : 
- 10h30/12 h : tricot enfants
- 14h/15h30 : crochet débutant

Dimanche :
- 10h/12h : crochet freeform
- 13h30/15h30 : crochet tunisien

Le samedi soir, je mange à la Roue, à Cabrerets.

Pour plus d'infos sur le festival, les autres ateliers, les exposants : ça se passe sur ravelry.

 

 

07 janvier 2015

Les tricots de confiture, les modèles

Bonjour Msieudames,

 

Source: Externe

Pour l'instant 5 modèles de chales ou écharpes sont disponibles, au tricot ou au crochet, voire meme les deux en meme temps, soyons fou !
A part Confituralacacahuete, ils ne sont disponibles qu'en français, mais je suis en train de traduire les autres en anglais. 

En français et en anglais sur Ravelry ou uniquement en anglais sur Craftsy.

 

Bonne journée,
So.

Source: Externe

 

 

 

Hello there,  

Sans

For now, you can find 5 patterns, shawl or scarf, knitting or crocheting, or even both at the time, let's have some fun!
Except for Peanuts Jam, they're just available in french, but I will translate the others in english pretty soon. 

French and english on Ravelry, in english on Craftsy

 

Have a good day,
So

Source: Externe