12 juin 2018

Confituromillepertuis

Bonjour Msieudames, 

4

 

Encore un nouveau petit châle dans la collec des "confituraquelquechose" :)
Cette fois, il s'agit d'un modèle au crochet, créé dans le cadre de la guerre des mailles du collectif Francrochet, dont le thème était "le pouvoir des fleurs".

Je l'aime bien ce châle, je sais pas pourquoi, il me met de bonne humeur :) 
Il faut 2 écheveaux de fingering pour le corps, qui monte tout seul avec les points soufflés, et pour la bordure fleurie, il faut des fins de pelotes, de toutes les couleurs ! 
Vous savez, ces fins de pelotes qui s'accumulent un peu dans les tiroirs... quelques mètres de ci, quelques grammes de ça... on sait bien qu'on ne pourra jamais les utiliser mais on les garde quand même, on sait jamais ! Je viens à votre secours: la bordure de Confituromillepertuis est faite pour ça :)
Amusez vous, mélangez les couleurs, mélangez les matières, rien n'est interdit !
Vous n'avez pas de restes ? Vous pouvez aussi utiliser un fil contrastant, ou un dégradé, le résultat sera aussi épatant. 

 

Alors encore une fois, merci à mes testeuses d'amour, Chantal, créer un nouveau patron sans toi, j'y pense même pas, Patricia, merci pour ta bonne humeur et ta rapidité, Annie, ma chère Annie, coeurs sur toi !

On dit merci à Chouchou pour les photos, tu peux recharger la batterie, y a du nouveau à venir dans pas longtemps :D

Merci à mon dessinateur de grilles personnel, qui n'a jamais touché un crochet de sa vie, et qui assure grâââve !!

Et merci à Julie et à toutes les copines de Francrochet, ça me bouscule un peu, toutes ces dates à respecter, mais ça me fait pas de mal ^^

 

 

Dispo sur Ravelry à prix spécial lancement pendant 1 semaine = JE CLIQUE