Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tricots de Confiture
19 octobre 2016

Crèmedefuchsia

Bonjour Msieudames,

 

IMG_20161006_121654


Winter is coming, l'hiver vient...
Loin de m'en réjouir, je frémis d'avance !
J'ai sorti ma bouillotte, nettoyé les radiateurs, attrapé châles et écharpes et surtout crocheté des mitaines :)
Des petites nouvelles viennent agrandir la collection des Tricots de Confiture. Une série à la "crème" est en train de voir le jour.
Les châles à la confiture pour se sucrer le cou, des mitaines à la crème pour s'adoucir les mains, je me demande comment vont s'appeler les chaussettes ^^ (en fait, je me demande pas vraiment, je sais déjà !)

Mais revenons à nos moutons mitaines.
Toujours avec Amélie de Je File à Paris, on avait envie d'un petit modèle rapide à crocheter, mais joli quand même. Je voulais le pouce englobant, elle voulait des vagues. On a trouvé un accord, assez rapidement et avec 2 de ses mini fingering que c'est elle qui les a teints et un crochet n°4 on peut se réchauffer les mains. C'est cool non ?
Pour les points, rien de compliqué, des mailles en l'air et des brides. Plusieurs sortes de brides : des brides avant ou arrière, des brides ensemble, mais tout est expliqué dans le tuto, promis juré. Et pour ceux que ça intéresse, il suffit de demander, j'organise un atelier, au Chat qui Brode ou à domicile.

Dans le tuto, comme d'hab, les explications sont détaillées, rang par rang et main par main ! Et même, y a des diagrammes, faits à l'ordinateur, mais avec du mauve quand même ! Y a tout pour réussir, du coup :)

Merci à mes redoutables testeuses qui se reconnaîtront, à ma famille de choc qui participe gaiment et volontairement (si si) à la relecture et aux dessins des diagrammes.

Pour l'instant, le tuto est dispo en français sur Makerist ICI
J'attends le retour des testeuses anglaises pour le mettre sur ravelry et craftsy.
D'ailleurs, si vous êtes anglophone ou que vous connaissez des anglophones qui veulent tester/corriger mes patrons en shakespearien, n'hésitez pas à me contacter.

Allez, c'est pas tout ça, mais faut que j'aille faire réchauffer la soupe...

(plus que 8 mois avant l'été...)

 

Publicité
Publicité
10 octobre 2016

Carrément Sac

Bonjour Msieudames,

 

IMG_20161003_160240


Facebook est un outil magique où l'on voyage et où l'on rencontre plein de gens. J'y ai rencontre Amélie qu File à Paris et ses mille idées à la seconde.

Elle aime les laines qui brillent et les laines qui feutrent. J'en vois 8 qui ricanent... Je ne suis pas fan des laines qui brillent et je n'avais rien fait feutrer de ma vie. Enfin presque pas. Enfin pas volontairement. Du coup, c'est plutôt enrichissant de travailler avec elle, sortir des sentiers battus, ça fait pas de mal.

Elle m'a parlé d'une nouvelle laine qu'elle adorait. Super colorée et qui feutrait super bien. Une super laine en somme. L'idée d'un sac est venue assez naturellement. Il fallait trouver un moyen de mettre les couleurs en avant, sans retomber dans les rayures classiques. Ho et pourquoi pas des carrés modulaires ? De différentes tailles ? Hop, un petit dessin et tout s'est mis en place simplement. On tricote, on assemble, on passe à la machine. Ca fout un peu la trouille l'étape de la machine, mais il est bien plus facile de faire feutrer que de pas faire feutrer !

Le sac est ressorti tip top comme Amélie le voulait, grand, coloré et feutré.

Un grand merci à ma testeuse chouchoute qui a fait un carrément sac carrément trop beau en 2 jours, un grand merci aux facebookeuses qui lui ont trouvé un nom carrément classe, un grand merci à ma correctrice anglaise qui a carrément assuré !



 

 

Le patron est dispo sur Ravelry en français et en anglais : ICI

Sur Makerist en français : ICI et en anglais : ICI

Sur Craftsy en anglais : ICI

Sur A Little Market en français : ICI

 

 

 

Publicité
Newsletter
Archives
Publicité