Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tricots de Confiture
19 octobre 2016

Crèmedefuchsia

Bonjour Msieudames,

 

IMG_20161006_121654


Winter is coming, l'hiver vient...
Loin de m'en réjouir, je frémis d'avance !
J'ai sorti ma bouillotte, nettoyé les radiateurs, attrapé châles et écharpes et surtout crocheté des mitaines :)
Des petites nouvelles viennent agrandir la collection des Tricots de Confiture. Une série à la "crème" est en train de voir le jour.
Les châles à la confiture pour se sucrer le cou, des mitaines à la crème pour s'adoucir les mains, je me demande comment vont s'appeler les chaussettes ^^ (en fait, je me demande pas vraiment, je sais déjà !)

Mais revenons à nos moutons mitaines.
Toujours avec Amélie de Je File à Paris, on avait envie d'un petit modèle rapide à crocheter, mais joli quand même. Je voulais le pouce englobant, elle voulait des vagues. On a trouvé un accord, assez rapidement et avec 2 de ses mini fingering que c'est elle qui les a teints et un crochet n°4 on peut se réchauffer les mains. C'est cool non ?
Pour les points, rien de compliqué, des mailles en l'air et des brides. Plusieurs sortes de brides : des brides avant ou arrière, des brides ensemble, mais tout est expliqué dans le tuto, promis juré. Et pour ceux que ça intéresse, il suffit de demander, j'organise un atelier, au Chat qui Brode ou à domicile.

Dans le tuto, comme d'hab, les explications sont détaillées, rang par rang et main par main ! Et même, y a des diagrammes, faits à l'ordinateur, mais avec du mauve quand même ! Y a tout pour réussir, du coup :)

Merci à mes redoutables testeuses qui se reconnaîtront, à ma famille de choc qui participe gaiment et volontairement (si si) à la relecture et aux dessins des diagrammes.

Pour l'instant, le tuto est dispo en français sur Makerist ICI
J'attends le retour des testeuses anglaises pour le mettre sur ravelry et craftsy.
D'ailleurs, si vous êtes anglophone ou que vous connaissez des anglophones qui veulent tester/corriger mes patrons en shakespearien, n'hésitez pas à me contacter.

Allez, c'est pas tout ça, mais faut que j'aille faire réchauffer la soupe...

(plus que 8 mois avant l'été...)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ça y est, tutoriel acheté 😉
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité