Bonjour Msieudames,

 

brides



Quand Sylvie m'a parlé de son projet "autour de la bride", j'ai trouvé ça super intéressant, mais j'avoue que malheureusement, je n'avais pas eu le temps de me pencher dessus sérieusement.
Je parcourais vaguement ses posts en me disant, didiou, faut que j'essaie !
Hier, j'ai pris le temps de rattraper mon retard, de tester, de lire et me documenter sur la bride dans tous ses états.
J'ai donc pris 2 pelotes de laine, une de chaque couleur, mon crochet amour n°4 mauve et j'ai tout fait (presque) comme elle a dit.
En avant donc pour les échantillons et les tests.
J'ai essayé des brides normales, puis dans le brin arrière, puis dans le brin avant.
Premier choc, comme une cruche, je m'attendais à un résultat identique sur les brides brin avant et brin arrière. Que nenni !
Mais vraiment que nenni ! Lorsqu'une fait des vagues, l'autre surfe sur une mer d'huile. Funny!
Deuxième choc, je n'avais jamais pensé à piquer dans ce que Sylvie appelle le 3ème brin, le petit brin sous les 2 v. C'est pas super facile à faire au début, mais ça donne un chouette effet, comme une lisière de mailles coulées. A essayer et à utiliser en déco.
Troisième choc, un peu comme pour la bride piquée dans le brin avant ou brin arrière, je pensais que la bride relief avant ou relief arrière allaient me donner le même résultat, ben non. Enfin si, la différence est moindre que pour le brin avant brin arrière, mais on voit clairement une différence, au moins de taille. Surprenant. Du coup, je suis perplexe pour l'emploi des brides en relief sur les carrés granny par exemple. La symétrie n'est pas heu... symétrique !
Quatrième choc, la bride liée. Mais qu'est ce donc que cette bête là ??? Ben c'est nouveau, ça vient d'sortir. Enfin, certainement pas pour tout le monde, mais pour moi, si. Et le résultat est jouli jouli !! Je m'en reservirai, c'est sûr et certo.
Pour les autres brides, moins de surprises. Mais bon, spa mal quand même, hein ?
Les semaines alternent une phase de test et une phase de commentaires.
Du coup, je vous invite vraiment chaleureusement à tester toutes ces brides et à imaginer ce que vous pouvez faire avec et comment les intégrer ou les adapter à un ouvrage.

Et je vous invite d'autant plus à essayer et à lui envoyer vos photos, vous pourrez ptêt gagner un crochet tulip etimo rose :)

 



Les liens ici :

Projet DC: expérimentations avec des Brides - Episode 1 - Bride dans les 2 brins, dans le brin avant, dans le brin arrière
Projet DC: expérimentations avec des Brides - Episode 2 - Conclusions sur les Brides dans les 2 brins / brin avant / brin arrière

Projet DC: expérimentations avec des Brides - Episode 3 - Bride dans le 3ème brin, en relief avant, en relief arrière

Projet DC: expérimentations avec des Brides - Episode 4 - Conclusions sur les Brides dans le 3ème brin, en relief avant/ arrière. 
Projet DC: expérimentations avec des Brides - Episode 5 - Les torsades
Projet DC: expérimentations avec les Brides - Episode 6 - Bride entre les mailles, bride liée, bride allongée
Projet DC: expérimentations avec les Brides - Episode 7 - Bride entre les mailles, bride liée, bride allongée