13 avril 2015

Sophie's Unvierse, Dedri Uys

Bonjour Msieudames, 

IMG_20150413_132139

Depuis quelques jours, je crochète. Un crochet n°3, quelques pelotes de DMC Natura et c'est le bonheur !
Je crochète en couleur, avec des points pas compliqués du tout, mais je vais pas vous mentir, il faut compter. 
Mais c'est intéressant. Et c'est joli. Et je suis contente :)
Vous pouvez me rejoindre sur le CAL (Crochet ALong) Sophie's Universe, qui se déroulera sur 20 semaines. J'ai du retard, je n'en suis qu'à la partie 5 alors que la 14° est en cours. 
Ce mandala merveilleux est créé par Dedri Uys et vous pouvez trouver une traduction française ICI. N'hésitez pas à vous promener sur son site, vous allez y rencontrer des merveilles :)
Je vous conseille également une petite visite sur Ravelry, pour voir les choix de couleurs des participantes. C'est magique !

Bonne balades et bon crochet :)

Posté par confituralamure à 22:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

07 avril 2015

Chouette Petits Modèles

Bonjour Msieudames,

IMG_20150402_134258

J'ai un peu oublié d'alimenter ce blog ces derniers temps. Pourtant, je n'ai pas oublié d'animer des ateliers au Chat qui Brode pour autant.
On a fait des panières en fil tshirt, un nouveau modèle de châle, on a avancé dans le crochet tunisien... et on a fait un atelier amigurumi.
J'adooore les amigurumis. Et j'adore Petits Modèles. Et Petits Modèles a fait un patron en collaboration avec DMC (ça m'arrange bien, le fil natura est devenu mon nouveau chouchou !!)

Vous pouvez trouver les explications en suivant ce lien.

Alors je sais, ma chouette n'est pas mauve... J'ai fait un plaid au crochet tunisien, qui est presque terminé à quelques broderies près (je vous en reparlerai, promis) et il me restait un peu de fil orange... Ca ne se reproduira plus, promis !

Bonne journée :)

Posté par confituralamure à 10:11 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

04 mars 2015

Atelier Blocage, Le chat qui brode

Bonjour Msieudames,

2014_05_Confituralacacahu_te__3_

Il y a 15 jours, on a fait un cours de châle en dentelle. Certaines ont commencé, tricoté, bien avancé et je suis sûre qu'il y en a même qui ont terminé.
Une étape importante, voire capitale dans le tricot dentelle, c'est le blocage.
C'est pourquoi, samedi, on organise un atelier blocage, pour bien vous expliquer et vous montrer les étapes à respecter pour bloquer votre ouvrage, que ce soit d'ailleurs un châle ou tout autre chose. On abordera également le blocage des différents éléments d'un pull ou d'une veste et l'utilité du blocage avant de coudre les parties entre elles.

A bientôt :)

Posté par confituralamure à 10:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Cours de crochet tunisien niveau 1, Le chat qui brode

Bonjour Msieudames,

IMG_20150304_101434

Le cours de crochet tunisien de samedi dernier était complet et on avait prévu de faire une deuxième session ce samedi après-midi, c'est d'ailleurs toujours possible si vous voulez, mais on ajoute quand même un cours de rattrapage demain après-midi.
Comme samedi dernier, on apprendra les points de base du crochet tunisien et ça sera super chouette, parce que le crochet tunisien, c'est super chouette !
Et je vous montrerai peut être, si vous êtes sages, le super plaid trop beau que j'ai commencé samedi alors que j'ai un peu mille trucs en cours et pas assez de temps...

Bonne journée :)

Posté par confituralamure à 10:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

27 février 2015

Crochet Tunisien au Chat qui Brode

Bonjour Msieudames,

crochet_tunisien

Le cours de crochet tunisien de demain après-midi est complet.
N'hésitez pas laisser un message ici, ou à contacter Valérie au Chat qui Brode pour demander une nouvelle session :)

Posté par confituralamure à 11:50 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

YarnSub, ou comment remplacer un fil par un autre

Bonjour Msieudames,

ys

Ce matin, j'ai fait une drôle de découverte en me promenant sur la webtoile : un site qui permet de remplacer un fil par un autre.
Ce site, YarnSub, recense un grand nombre de fils, de marques, de grande renommée ou fabriqués de manière artisanale.
Le patron de vos rêves est fait avec un certain fil, mais peut être avez vous dans votre stock un fil qui pourrait s'adapter ? Ou peut être que la marque choisie par le designer ne vous plait pas, ou la gamme de couleur n'est pas assez étendue à votre goût ?
Avec ce site, il vous suffit de taper le fil recommandé et on vous propose tout un tas d'alternatives, que vous trouverez classées par pertinence.
C'est magique !
Rendez vous sur YarnSub.

Bonne journée :)

Posté par confituralamure à 11:44 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

20 février 2015

Haruni, le chat qui brode

Bonjour msieudames

DSC_0009_medium2

Le châle Haruni fait partie de mes châles préférés. Si vous allez faire un tour sur ma page ravelry, vous en trouverez 3. Un petit 4ème, tout feutré, n'y est pas. Un petit 5ème en cours n'y est pas encore, mais bientôt :)

C est un modèle gratuit sur ravelry et qui contient tout ce qu'on a besoin de savoir faire lorsqu'on veut faire un châle triangulaire en dentelle. Je m en servirai donc de base pour le cours de demain.

On va apprendre le montage provisoire, faire le point sur les ssk et les mailles ensemble, ainsi que les doubles diminutions. On va apprendre à lire une grille de dentelle, à s'y retrouver, et je vous donnerai des petits tuyaux en cas de catastrophe :)

A demain !

Posté par confituralamure à 13:17 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

11 février 2015

Café tricot au chat qui brode et les cours des prochains jours

Bonjour msieudames,

IMG_20140331_171734

Samedi, pas d'atelier au chat qui brode, mais Valérie vous accueille pour une après midi tricothé. Tricot, crochet, broderie... Venez nous montrer vous derniers en cours :)

Le matin, je serai présente à partir de 10h30 pour le cours débutant.

Demain après midi, de 14h30 à 16h, il y a un cours sur les augmentations et les diminutions, que choisir en fonction de l'endroit où on se trouve, comment les faire pencher à droite ou à gauche.

Et pour finir, mardi 17, de 14h30 à 16, cours de crochet débutant.On va apprendre à faire les mailles en l'air, les mailles serrées, les brides... Et si on a le temps on va voir comment lire une grille.

Posté par confituralamure à 21:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

03 février 2015

Atelier pull top down, partie 2, le chat qui brode, samedi 7 février

Bonjour msieudames,

IMG_20150203_111626

Samedi, nous nous retrouvons à 15h30 pour la deuxième partie de l'atelier «les pulls top down».

Nous separerons les manches du corps et ferons un point pour un meilleur ajustement des manches et à la taille, avec quelquess diminutions et augmentations.

Si je n'ai pas su résister au mauve pour le pull kina de Muriel de Kids Tricots, j'ai été nettement plus sage pour le v neck de Heidi Kirrmaier et ce joli marron glacé devrait s'accorder avec plein de choses ! 

Juste une petite information sur la fiche en français du pull col en V : il y a une erreur de traduction pour la partie raglan manches. Il faut faire les augmentations APRES les marqueurs 1 & 3 et AVANT les marqueurs 2 & 4.

IMG_20150203_111958

Nouvel atelier prévu le jeudi 5 à 14h30 :)

Posté par confituralamure à 11:40 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

20 janvier 2015

Atelier pull Top Down, Le Chat qui Brode, samedi 24 janvier

Bonjour Msieudames, 

IMG_20150120_120222

Il n'y a plus trop longtemps à attendre pour pouvoir commencer le pull top down.

2 possibilités s'offrent à vous :
- version archi facile : le pull Kina de Muriel de Kids Tricots. Pull en col rond, on double plusieurs fois les mailles pour avoir la taille voulue, on sépare les manches du corps et le tour est joué.  
- version facile : le Simple Summer Tweed Top Down V- Neck de Heidi Kirrmaier. Pull en col V (ou en rond, les explications sont dispo sur la fiche), on fait les augmentations en raglan, régulièrement, on séparer les manches du corps et le tour est joué. 

On passera un petit moment à parler de l'échantillon, de son utilité et des options qui s'ouvrent à nous grace à ce petit carré magique.
On détaillera les fiches, on fera un petit point tricot circulaire et on pourra ENFIN monter les mailles et se lancer.  

Je vous dis à samedi, 14h30 au Chat qui Brode.

Liens supplémentaires : 

Pull Kina Confituralamure sur Ralvery

Cascade Yarns 220 et Cascade Yarns 220 Heather

Simple Summer Tweed Top Down V-Neck en français

Posté par confituralamure à 12:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]